Développement entreprise - 30 Octobre 2019

La Cabine

La Cabine redémarre pour 2020 !

LA CABINE, ACCELERATEUR DE STARTUPS EN VENDEE

Une initiative de la cci vendee pour soutenir les entreprises de la nouvelle economie

La Vendée, territoire reconnu pour ses entreprises florissantes et son plein emploi, anticipe déjà les futurs axes de croissance de son économie.

Ainsi la CCI Vendée lance la deuxième saison de « La Cabine » programme de pré-accélération à destination des startups qui souhaitent s’investir et se développer sur le territoire.

L’objectif : Proposer aux startups un accompagnement intensif pour structurer leur démarche d’innovation, tester rapidement leur marché à moindre coût, acquérir leurs 1ers clients et se nourrir d’expériences d’autres entrepreneurs.

La Cabine, un enjeu pour la vendée

Les objectifs et enjeux pour les territoires sont de :

• Recenser les startups et les projets pouvant être développés sous forme de startups sur la Vendée
  • Apporter l'accompagnement spécifique nécessaire
  • Aider les acteurs du développement économique du territoire à mieux appréhender la notion de startup et ses besoins spécifiques, à monter en compétences sur l'accompagnement de startups
  • Faire côtoyer les entreprises « classiques » avec des startups afin d’envisager  des synergies de modèles (stratégie, vitesse de développement).

Cette formation sera ponctuée par des temps forts avec des chefs d’entreprise Vendéens que l’on appelle « mentors ».

Qui peut postuler ?

L’accélérateur cible des porteurs de projets innovants : personnes, entreprises ou collectifs ayant atteint le stade de leur Pré-MVP ou MVP (Produit minimum viable) et à la recherche d’un début de croissance.

Vous êtes porteur d'un projet innovant ? Tentez votre chance !

Le dépôt des candidatures se fait en ligne dès le 6 novembre.

Pour en savoir plus, visitez le site La Cabine

Charlotte LOIZEAU

Conseiller Numérique

charlotte.loizeau@vendee.cci.fr