Économie - 10 Juillet 2020

Cotations Banque de France

Covid-19 : la Banque de France aménage ses cotations

face à la situation inédite, la banque de france aménage sa cotation et invite les entreprises à communiquer

Chaque année, la Banque de France attribue une cotation à plus de 270.000 entreprises. Celle-ci tient non seulement compte de leur documentation comptable mais aussi d’éléments qualitatifs qui sont portés à sa connaissance par les dirigeants.

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles

Depuis avril, la Banque de France a adapté son processus de cotation des données des bilans arrêtés à 2019 et, à partir de juillet, elle s’attachera à recueillir, par le biais d’un questionnaire adressé à chaque dirigeant, les éléments d’information sur la situation financière actuelle de leur entreprise.

Chefs d'entreprises, ce questionnaire est important, renseignez-le.

Pour bien comprendre comment fonctionne la cotation Banque de France, découvrez cette animation.

Et pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de la Banque de France.