Commerce - 19 Mai 2020

Aide au loyer commercial pour les commerçants de La Roche-sur-Yon Agglomération

commerçants en difficultés, beneficiez d'une aide au loyer

La Roche-sur-Yon Agglomération propose une aide au loyer commercial pour les commerces en difficulté situés dans les centralités commerciales de La Roche-sur-Yon et les centres-bourgs des communes de l’agglomération yonnaise, dans la limite du budget alloué.

Liée à la crise sanitaire du COVID-19, cette aide s'adrese aux commerces de proximité dont la perte de chiffre d'affaires excède les 50% (entre 2019 et 2020):

• ayant fait l'objet d'une fermeture administrative;
  • ayant maintenu leur activité pendant le confinement et se trouvant en difficulté.

L'aide s'élève à 50% du loyer mensuel, dans la limite de 800 euros d'aide par mois pendant 2 ou 3 mois selon les commerces.

Ce dispositif est déployé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que la Chambre de Métiers et d'Artisanat, qui assureront l'instruction des dossiers déposés.

Pour bénéficier de cette aide, vous pouvez déposer une demande en renseignant dès le 18 mai ce formulaire en ligne.

Anita MENEUX

anita.meneux@vendee.cci.fr