Soutenir l'activité du secteur evenementiel
L'aide visant à renforcer l'attractivité des principaux salons et foires français a pour objectif de soutenir la reprise de l’activité du secteur de l’événementiel professionnel dans le contexte de la crise de la Covid-19, en subventionnant une partie des dépenses de location des espaces des exposants.
Sa gestion est confiée au réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) dans le cadre de ses missions d’aides aux entreprises, en faveur des entreprises exposantes sur les principaux salons et foires français entre mars 2022 et juin 2023.
CLIQUEZ ICI POUR DEPOSER VOTRE DEMANDE D'AIDE
Pour quelles entreprises ?
L’aide est ouverte aux entreprises qui remplissent, cumulativement, les conditions suivantes :
- être une petite et moyenne entreprise au sens du règlement (UE) n° 651/2014;
- disposer d’un établissement ou d’une succursale en France au moment du versement de l’aide ;
- être exposantes d’un salon ou d’une foire figurant dans la liste en annexe du Décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 instituant une aide visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19;
- ne pas avoir été exposantes du même salon ou de la même foire lors de sa précédente session.
Quel le montant de l’aide ?
L’aide est égale à 50% des coûts supportés pour la location de surfaces d’exposition et les frais d’inscription, dans la limite de 12 500 € HT par entreprise bénéficiaire et de 1 300 000 € HT par événement.
Comment faire la demande ?
Quel que soit le salon ou la foire concerné, la création du dossier de demande d’aide devra intervenir avant le 31 décembre 2022 sur le site https://les-aides.fr/soutien-salons-et-foires
La demande, accompagnée des justificatifs, sera déposée par voie dématérialisée jusqu’à 2 mois suivant la tenue de l’événement. L’aide est attribuée dans l’ordre qui résulte de la date de création du dossier sur la plateforme mise en place par CCI France, dans la limite de l’enveloppe allouée par événement.
Quels sont les évènements ouvrant droit à l’aide ?
La liste des événements ouvrant le droit à cette aide et figurant en annexe du Décret n° 2022-370 du 16 mars 2022 instituant une aide visant à favoriser l’attractivité des principaux salons et foires français dans le contexte de la crise de la covid-19.