Développement entreprise - 26 Janvier 2016

Voeux interconsulaires

Les 3 chambres présentent leurs voeux aux forces économiques du territoire

LES TROIS CHAMBRES CONSULAIRES DE VENDEE PRESENTENT LEURS VOEUX AUX FORCES ECONOMIQUES DU TERRITOIRE ET S’EXPRIMENT SUR LES ENJEUX MAJEURS DE DEVELOPPEMENT POUR 2016

En ce début d'année, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture de Vendée ont souhaité réunir leurs membres et leurs partenaires pour une cérémonie commune de voeux.

Cette action s'inscrit dans un environnement institutionnel particulier, caractérisé à la fois par l'installation d'un nouvel exécutif régional, et par l'émergence d'une "nouvelle donne" territoriale en matière d'accompagnement au développement économique des territoires, issue notamment de la loi NOTRe.

C'est dans ce contexte que les Présidents des trois Chambres, Messieurs Joseph Moreau (CCI), Joël Limouzin (CA) et Maurice Milcent (CMA) ont partagé leur vision et leurs projets pour l'année 2016, autour de quatre grands thèmes :

1. Le rôle des réseaux consulaires en Vendée dans cette "nouvelle donne" territoriale,
2. La formation, et plus particulièrement le développement de l'apprentissage en Vendée,
3. Le soutien aux acteurs de la "future économie",
4. Le soutien à l'économie de proximité.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@