Développement entreprise

Numérique et conditions de travail (QVT)

Des frontières à redessiner.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la Qualité de Vie au Travail qui se tient cette année sur le thème « Mieux travailler à l’ère du numérique », la CCI Vendée et l’ARACT se mobilisent pour informer et accompagner les entreprises.

A l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue le 14 juin à la CCI, plus de 60 entreprises ont participé à une réflexion sur l’intégration des outils du numériques dans l’entreprise, notamment au regard des impacts en termes de gestion de l’humain et de management.

Qualité de vie au travail à l’ère du numérique : la CCI Vendée et l’Aract aux côtés des entreprises pour les aider à prendre en compte les mutations technologiques dans leur organisation.

Alors que la transition numérique s’impose dans tous les processus de l’entreprise, et représente pour elle de formidables opportunités, la question des conditions de travail dans ce nouveau contexte se pose de façon particulièrement prégnante tant pour les employeurs que pour les salariés.

Afin de mieux cerner les enjeux de ce bouleversement dans l’environnement professionnel, l’ARACT vient de mener un sondage auprès de 1000 salariés, complété par une enquête auprès de 200 décideurs et chefs d’entreprises (en téléchargement sur le site www.paysdelaloire.aract.fr).

Présentation du CESER "Comment s'exerceront les métiers de demain ?"

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@