Économie - 06 Janvier 2016

Anthony Valentini

Directeur Général de la CCI Vendée

Anthony Valentini a pris les fonctions de Directeur Général de la CCI Vendée depuis le 1er janvier 2016.

Il succède à Henri de l’Espinay, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Anthony Valentini aura la charge du pilotage opérationnel des différentes activités portées par la CCI au service des entreprises et des territoires, en application des orientations stratégiques définies par les élus.

« A travers ses élus et ses collaborateurs, l’action de la CCI s’inscrit dans un environnement économique en profonde mutation : nous devons répondre aux besoins présents et futurs des entreprises dans un nouveau contexte institutionnel issu notamment de la Loi Notre » déclare Joseph Moreau, Président de la CCI Vendée.

« Dans ce contexte, l’agilité de notre organisation, la mobilisation de toutes ses compétences et les dynamiques partenariales avec notre environnement seront déterminantes pour servir efficacement les entreprises » poursuit Anthony Valentini.

Diplômé d’histoire et de sciences politiques, Anthony Valentini était précédemment en poste au sein de la CCI de Toulouse où il occupait la fonction de Directeur de Cabinet du Président.
Sa mission consistait à favoriser la visibilité et le rayonnement de l’institution auprès des entreprises du territoire et à faciliter les relations entre les élus consulaires et l’ensemble des partenaires du développement économique local.

Avant de rejoindre la CCI de Toulouse, Anthony Valentini a oeuvré au sein du Cabinet d’audit et de conseil Deloitte. A ce titre, il a accompagné les grands projets de transformation des organisations publiques et para-publiques, et plus particulièrement ceux du réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie.

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@