Taxe d'apprentissage

Versez votre taxe d'apprentissage

Calculez et déclarez en ligne votre taxe d'apprentissage à partir du 15 janvier 2018

L'Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage Pays de la Loire est porté par la CCI Pays de la Loire (bénéficiaire de l'habilitation à collecter, délivrée par le préfet de région, en date du 27 novembre 2015) suite à un accord entre les trois chambres consulaires régionales.

Simplifiez-vous la taxe d'apprentissage avec l'octa pays de la loire

ENTREPRISE, experts comptables en choisissant de verser votre taxe d'apprentissage à l'oCTa Pays de la loire :

• vous bénéficiez d'un savoir-faire reconnu avec des prestations dédiées pour vous faciliter la taxe !
  • vous participez à soutenir la formation dans votre région et les emplois de demain.

Proche de vous

Nos conseillers sont à votre écoute - N° Vert : 0 800 100 302

Fiable
L’OCTA Pays de la Loire, c’est pour vous, la garantie d’une information exhaustive sur les reversements

Sur mesure
Du conseil à la prise en charge de vos déclarations, nos conseillers vous proposent gratuitement une offre de services dédiée.

En ligne
De manière simple et rapide, réaliser les calculs de la taxe d’apprentissage et de la formation professionnelle continue en quelques clics.

Comme 11 500 entreprises des Pays de la Loire en 2017,possibilité d'effectuer votre déclaration de taxe d'apprentissage en ligne (jusqu'au 28 février 2018) ou retournez-nous votre bordereau par voie postale.

Participer concrètement au développement des formations

Votre entreprise et votre région sont au cœur de vos préoccupations.

En versant la taxe d’apprentissage à des centres de formation où vous trouverez vos collaborateurs de demain, vous contribuez directement au développement de votre entreprise.

besoin d'aide ? visionnez notre tuto...

les avantages du versement de la taxe d'apprentissage a l'OCTA PAYS de la loire

Connaissance et respect du cadre législatif

Nos équipes mettent à votre disposition leur expertise réglementaire et facilitent vos formalités administratives :

• Bordereau de collecte papier et/ou par internet et notice explicative
  • Déclaration en ligne avec historique
  • Accès au fichier national des écoles habilitées à percevoir la taxe d'apprentissage, et accès facilité aux écoles citées l’an passé pour vous éviter d’éventuelles recherches
  • Identification précise des bénéficiaires (traçabilité, archives écoles...)
  • Elaboration de reçus libératoires et de l’Archive de traitement, également disponible sur internet (accès sécurisé) jusqu’en novembre

Ailleurs sur le web

Déclaration en ligne

Effectuez votre déclaration en ligne