CCI Vendée
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85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

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Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration

Gestion des avis clients: Comment réagir et s'adapter ?

Objectifs

- Comprendre les enjeux et les opportunités du web pour un restaurant.

- Mieux s'organiser pour maîtriser sa e-réputation.

- Organiser une veille efficace pour une gestion optimale des avis clients.

- Etre capable de réagir, de traiter et de gérer les avis clients.

 

Public

- Professionnels de la restauration.

Compétences visées

- Les avis en ligne : enjeux.

- Trouver les avis qui vous concernent.

- Répondre aux avis.

 

Dates & lieux

La Roche sur Yon : 19 mars 2018 ( 1 journée en collectif et 1 demi-journée en entreprise à définir)

Programme

Introduction

- Le contexte de l'ère du web 2.0 ( la communication collaborative, l'essence des réseaux sociaux, le contenu de marque, inbound vs outbound marketing).
- L'évolution du web ( les mutations, les enjeux, l'expérience client, le tunnel de conversion, les leviers)
- Les tendances ( les usages, les idées créatives, les exemples à suivre)

Stratégie pour gérer les avis clients

- La méthodologie ( les étapes de A à Z pour la gestion des avis)
- Les outils ( Google, Facebook, Trip Advisor, plateformes d'avis)
- Les bonnes pratiques ( les recommandations à suivre)

Mise en place d'un dispositif de veille

- La méthodologie ( les tépes de A à Z pour le traitement de la veille)
- Les outils ( Hootssuite, Mention, Alerti...)
- La mesure du retour sur investissement ( évaluation et suivi des indicateurs de performance) 

Conclusion 

- Synthèse de la journée
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Animateurs : Nos formateurs sont choisi pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.

Méthodes: Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être .

Nos salees sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Demi-journée : 

Mise en pratique sur des cas concrets de gestion d'avis clients.
Mise en pratique en utilisant les leviers Trip Advisor, Facebook, Google.
Mise en pratique de logiciles de veille.

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1,5 jour soit 10.50 heures

450 € NET

réf : TO22

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