CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Numérique

Atelier : Recruter via les réseaux sociaux

Objectifs

L'objectif de cet atelier est d'apprendre à rédiger une offre d'emploi attractive adaptée aux réseaux sociaux et les déployer de manière opérationnelle.

Public

Chef d'entreprises
Assistant(e) de direction
Responsable commercial
Responsable et assistant(e) Marketing/Communication
Tout collaborateur en charge du webmarketing
 
Pré-requis :
- se munir d'un ordinateur portable (possibilité de prêt sur demande)
- avoir un exemple d'offre d'emploi réelle ou fictive.

Compétences visées

. Définir votre "marque employeur"

. Etre capable de rédiger votre offre d'emploi pour les réseaux sociaux

. Définir le ou les réseaux sociaux qui vous correspondent

. Comprendre et utiliser le mécanisme de viralité sur les réseaux sociaux

. Publier vos offres sur les réseaux sociaux.

Dates & lieux

La Roche sur Yon : 11 décembre 2018, de 9 h à 12 h 30 (possibilité prise en charge sur votre budget formation si inscription à 2 ateliers minimum)

Programme

Recruter en 2018

. Etat des lieux sur le recrutement en 2018 National/Vendée (chiffres clés, tendance...)
. Les étapes clés pour un recrutement réussi
. Récapitulatif des modes de recrutements (réseaux sociaux, jobboards gratuits/payants, cooptation...)
. La place de l'offre d'emploi dans les canaux de recrutement utilisés
. Qu'est-ce qu'"une bonne offre d'emploi" (structure, éléments de différenciation, HALDE/discrimination marque employeur, ...)

 

Découvrir l'environnement des réseaux sociaux en matière de recrutement

. Quelques chiffres du web (croissance, évolution des comportements et répartition des canaux de recrutement utilisés, ...)
. Les utilisations des réseaux sociaux en matière de recrutement : côté employeur
. Les utilisations des réseaux sociaux en matière de recrutement : côté candidat
. Comprendre et utiliser le mécanisme de viralité sur les réseaux sociaux
. Cas pratique : diffusion de l'offre travaillée lors de la première partie

 

Définir votre plan d'action pour recruter via les réseaux sociaux

. Se poser les bonnes questions : cibles, objectifs, ressources
. Définir le profil et le réseau
. Optimiser vos annonces et les rendre visibles
. Quest-ce que le sourcing ? (son processus, le plan média)
. Cas pratique : "Sourcer" vos candidats.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.


Votre sélection est vide

 

0,5 jour, soit 3,50 heures

175 €

réf : NUM-A13

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie