CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Management et encadrement

Manager les situations complexes : phase 2

Obtenir l'adhésion des équipes par votre management

  • Formation Régionale

Objectifs

. Asseoir son autorité de manager dans la difficulté

. Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l'entreprise

. Conduire un entretien de contrôle et de sanction

. Savoir gérer les conflits

. Savoir négocier et être porteur de projet.

Public

Toute personne chargée de l'encadrement et de l'animation d'une équipe, d'un service, d'un projet, ayant déjà suivi une formation aux fondamentaux du management.

Dates & lieux

La Roche sur Yon : 7, 21 novembre et 4 décembre 2017 - COMPLET

La Roche sur Yon : 28 novembre, 5 et 12 décembre 2017

La Roche sur Yon : 14, 28 mai et 12 juin 2018

La Roche sur Yon : 7, 21 novembre et 5 décembre 2018

Programme

La maîtrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes

Comment éviter le piège de l'identification, de la justification, de la fixation

 

Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maîtrise de soi

Quel entraînement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maîtriser

 

Développer sa capacité à la négociation managériale

La force de la question : maîtriser l'art de la question lors de la négociation

 

La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections

Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

 

La conduite d'entretien de recadrage

L'entretien de recadrage : sanctionner c'est motiver et aider

 

Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?

Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l'entreprise

 

L'entretien de contrôle : contrôler c'est encourager

Comment faire de cette activité un acte de management valorisant ?

 

Notre mission : faire un contrôle constructif

Mettre en place des actions correctives claires et acceptées

 

Se positionner comme un gardien des valeurs de l'entreprise

Définir ce qu'est la culture d'entreprise

 

Pourquoi les principes issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?

Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune ?

 

La gestion des conflits

Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit

 

Les étapes clés d'un entretien de gestion de conflit

Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d'un conflit

 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en Management
Méthodes :

Exercices en groupes et sous-groupes, jeux de rôles, mises en situation, feed-back du groupe et du consultant, exposés de mises en application et présentations individuelles.


Votre sélection est vide

 

3 jours, 21 heures

1 020 € NET

réf : ME02

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie