CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Malette du Dirigeant

Réussir ses supports de communication

Objectifs

. Détecter les mots pertinents - maîtriser les techniques d'écriture et de rédaction

. Optimiser ses documents et sa mise en page

. Mettre en oeuvre sa créativité pour exprimer ses idées

. S'adapter à sa cible

Public

Dirigeants d'entreprise - Adhérent AGEFICE

Dates & lieux

La Roche sur Yon : Les 4 et 5 septembre 2017

Programme

Définir ses objectifs et son message

- Quelles cibles atteindre ? Objectifs marketing et commerciaux
- Dans quel but ? Vente, image, conquête, différenciation, fidélisation
- Pour délivrer quel message ?
- Quels sont les points forts et le caractère distinctif de mon entreprise ?

 

Quelles documentations pour quelles cibles ?

- Print, web et digital selon ses objectifs

 

Les documentations print

- Avantages, inconvénients, limites
- Les points à surveiller : la typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
- Le vocabulaire graphique et les termes techniques des interlocuteurs de la chaîne graphique
- Brochure commerciale et plaquette publicitaire : trouver le juste équilibre ente image institutionnelle et promotion des produits ou services
- Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire

 

Les documentations web et digital

- Avantages, inconvénients, limites
- Evolution vers la digitalisation des supports : cas des tablettes et des écrans
- Attitudes et usages des lecteurs, mode de lecture des internautes
- Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du web et des outils de consultation (tablettes, smartphones)
- Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
- Règles de déontologie sur le web et les médias sociaux

 

Rédiger les textes

- S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
- Apprendre à écrire court
- Créer des niveaux de lecture
- Mettre en valeur le texte

 

Optimiser l'impact des mots et des images en print, web ou digital

- Argumenter en "bénéfices clients"
- Choix des messages : se distinguer de la concurrence
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Formateur infographiste, communication et médias, analyse de pub et stratégie
Méthodes :

Apports de connaissances, études de cas, supports de cours.

Possibilité de complément de formation en E-learning (150 € d'abonnement à la plateforme, nous consulter).

Possibilité d'accompagnement individuel post-formation avec un conseiller CCI (sur devis).


Validation / Certification

Une attestation de compétences sera remise au participant résultant de l'évaluation des acquis par le formateur.

Votre sélection est vide

 

2 jours, 14 heures

605 € NET

réf : MD11

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie