CCI Vendée
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85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

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Formation Continue - Développement commercial et vente

Développer son portefeuille clients

Gagnez de nouveaux clients en analysant votre portefeuille existant et construisez une stratégie commerciale.

Objectifs

. Identifier et segmenter son portefeuille clients.
. Créer, maintenir et valoriser un portefeuille clients.
. Concevoir un plan d'actions commerciales.
. Cibler et mener une stratégie efficace de prospection commerciale.
. Comment fidéliser son portefeuille clients.
. Quels outils utiliser pour sa stratégie commerciale.

Public

Toute personne en charge de la prospection commerciale et souhaitant développer son portefeuille clients.

Dates & lieux

Nantes : 11 et 18 décembre 2017

Nantes : 5 et 12 juin 2018

Nantes : 10 et 17 décembre 2018

Programme

Etude du Portefeuille clients

Identifier forces et faiblesses
Utilisation de ratios et moyennes
Mise en évidence des déséquilibres entre les catégories de clients

 

Mise en évidence de typologies

Segmenter selon la valeur client
Analyse de la valeur d’un client
Utilisation de critères discriminants efficaces (qualifiants et comportements)
Identification des ressources à orienter (force de vente, promotions, communication)

 

Orientation de vos ressources avec efficacité

Recruter, Maintenir, Valoriser
Les outils de recrutement d’une clientèle rentable
Gestion des fichiers, outils de prospection, réseaux sociaux
Les actions de maintien du portefeuille
Welcome actions, outils de relance, promotions ciblées
Les techniques de valorisation du portefeuille
Ventes croisées et montée en gamme

 

Suivi de votre stratégie

Mesurer l’efficacité
Organiser le reporting des actions menées
Proposition de tableaux de bord

 

 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Consultant spécialisé en marketing
Méthodes :

Etat des lieux sur les moyens et pratiques de chaque stagiaire. Présentation théorique de moyens, outils, principes et stratégies de prospection. Présentation et résolution d’un cas par les participants en plusieurs ateliers.


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2 jours, 14 heures

605 € NET

réf : DC12

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