CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Actualité

Nouvelles tendances

Tourisme

Nouvelles tendances

Tourisme Infos - L'information spécialisée des professionnels du tourisme

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Les mamies reprennent les commandes des fourneaux

A la croisée de la silver économie, de l'économie solidaire et de la foodtech, Mamie Régale, Paupiette, Mamie Foodie ou encore Lou Papé, (re)mettent les grands-mères - et grands-pères - aux fourneaux. Les concepts misent sur la valorisation et la transmission de savoir-faire culinaires et la création de lien intergénérationnel. L'idée permet de sortir les seniors de l'isolement et de proposer aux actifs une cuisine authentique, de saison et équilibrée plutôt qu'un repas pris sur le pouce. Et les seniors qui souvent ne cuisinent plus pour eux-mêmes, reprennent le temps de le faire.

Source : Neo restauration 07/2017 

Avec My Cuisine, Altice met les petits plats dans les grands

Sous la marque MY Cuisine, Altice et SFR Média lancent un concept inédit et plurimédia qui allie une chaîne de télévision à un magazine, une application et un blog, afin de répondre concrètement à l'engouement du public pour la cuisine. La chaîne diffusera 24 heures sur 24 et promet de diffuser "plus de 480 heures inédites par an de programmes ludiques et exclusifs", dont 40 % de productions françaises (téléréalités, talk-show,...).

Source : LesEchos.fr 02/06/2017

Tourisme : comment voyagera-t-on dans 20 ans ?

Voici quelques pistes de vacances à l'horizon 2030 : des vacances à la carte pensées par les moteurs de recherche, recommandées par les réseaux sociaux et guidées par des applications, des expéditions en réalité virtuelle, des périples trash en zone de conflit, de l'hôtellerie éphémère mais aussi des vacances "low tech" près de chez soi...

Source : usbeketrica.com 03/07/2017 

Soutenir les voyageurs à mobilité réduite

La plateforme en ligne Faciligo met en relation des voyageurs à mobilité réduite et des personnes autonomes, qui effectuent le même trajet au même moment. Ce co-voyage peut s'effectuer à pied ou avec tout moyen de transport. Un compagnonnage gagnant-gagnant qui permet de réduire le budget voyage des accompagnateurs, puisqu'ils sont défrayés à hauteur de 1,50€ pour les trajets intra-urbains et 6€ de l'heure pour les voyages plus longs. Le système peut intéresser les associations venant en aide aux personnes âgées ou handicapées ou malvoyantes, car elles peuvent utiliser une partie de leur budget en faisant appel aux services de voyageurs bienveillants.

Source : Soonsoonsoon.com 15/06/2017

Pourquoi les hôtels ne seraient-ils réservés qu'aux touristes et gens de passage ?

Les hôtels traditionnels tentent de séduire une clientèle locale à l'image du groupe hôtelier Accor qui a testé cet été l'application "AccorLocal", en collaboration avec la conciergerie John Paul. Cette application visait à replacer les hôtels au centre de la vie des quartiers en permettant aux habitants d'accéder à des services réservés habituellement à ceux qui n'y font que séjourner, comme le pressing, les commandes et retraits de fleurs, les réservations de cours de yoga, les places de parking, les petits déjeuners… Les hôtels deviennent des acteurs de la vie locale, voire des " pôles de services " pour la ville.

Source : L'OEIL by BNP Paribas Personal Finance, 04/09/2017 

Running. En ville, le tourisme sportif gagne du terrain

Plusieurs sociétés de voyage mettent en avant une nouvelle façon de voir du pays : celle de visiter une ville en courant. L'application française gratuite Runnin' City par exemple propose des parcours de 5, 10 ou 15 km à télécharger sur son smartphone. Ce Sight Jogging ou jogging touristique est ainsi possible grâce à un GPS et un audioguide vocal. Par ailleurs, sur le créneau du tourisme sportif et " social ", Virgin organise des Virgin Sports festivals à Londres et à San Francisco, avec au programme des courses dans les rues, des cours de fitness, des concerts... La plateforme Airbnb via son onglet Expériences, se positionne également sur ce créneau.

Source : Ouest France 08/08/2017 

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE TOURISME

 

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

INFOS LOCALES

ACTUALITES CCI

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme Infos, l'information spécialisée des professionnels du tourisme S'INSCRIRE

 

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

CENTRE D'INFORMATION ECONOMIQUE

02 51 45 32 45

cie@vendee.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie