CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Actualité

Infos locales

Tourisme

Infos locales

Tourisme Infos - L'information spécialisée des professionnels du tourisme

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Côte Atlantique signe un contrat de destination

34 acteurs du tourisme de l’Arc Atlantique ont signé un premier contrat de destination. La marque Côte Atlantique va ainsi bénéficier d'un appui technique et financier de l’Etat et d’Atout France pendant 3 ans, et d’un budget mutualisé pour assurer la promotion de la destination à l’international. 

Source : Décisions HPA, 09/2018 Lire+

Le Puy du Fou sur les podiums de TripAdvisor

Le site de planification et de réservation de voyages TripAdvisor auréole triplement le Puy du Fou. Le parc à thème vendéen prend la troisième place du classement Travellers' Choice Awards 2018, au niveau mondial. Le Puy du Fou se hisse également en tête du classement européen, et se maintient en tête au niveau français.

Source : Ouest France 27/07/18 Lire+

Sud Vendée. S’unir pour développer le tourisme

Les offices de tourisme du Pays de La Châtaigneraie, Sud-Vendée Marais poitevin et Pays de Fontenay-Vendée ont choisi de renforcer leurs liens en travaillant sur des projets communs pour développer la commercialisation des produits touristiques, la filière randonnée et l'application de la taxe de séjour.

Source : Ouest France 09/07/2018

La ville des Sables-d’Olonne rejoint le cercle des sites mythiques du sport

La ville départ du Vendée Globe s’associe avec Le Mans et Roubaix pour créer un réseau international des sites mythiques du sport, « Iconic Sport Sites ». Ce réseau part d’un constat : le Vendée Globe, le Paris-Roubaix et les 24 Heures du Mans sont de puissants éléments d’attractivité pour leurs territoires. L’idée est de faire perdurer cette attractivité et d’en faire un atout de promotion permanente pour ces sites.

Source : Sables Vendée Journal (Les) 05/07/18

La Roche-sur-Yon vue par ses touristes

La Roche-sur-Yon attire de plus en plus de touristes en période estivale. Les touristes étrangers, surtout allemands et anglais, représentent 20 % des visiteurs. Les étrangers comme les Français séjournent principalement sur la côte. Ils consacrent une demi-journée, voire une journée pour visiter le chef-lieu dont ils ont une bonne image. Ils plébiscitent la place Napoléon avec ses animaux, les coins de verdure et le Haras de la Vendée. Seuls bémols, les toilettes et le stationnement payant.

Source : Journal du Pays Yonnais (Le) 26/07/18

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE TOURISME

 

NOUVELLES TENDANCES

ACTUALITES PROFESSIONNELLES

ACTUALITES CCI

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Tourisme Infos, l'information spécialisée des professionnels du tourisme S'INSCRIRE

 

 

 

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Votre contact

CENTRE D'INFORMATION ECONOMIQUE

02 51 45 32 45

cie@vendee.cci.fr

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie