Économie - 23 Mai 2017

CONJONCTURE : L’AMELIORATION SE CONFIRME ET ENTRAINE DES RETOMBEES SUR L’EMPLOI

Depuis plus d’un an, le climat des affaires pour les entreprises vendéennes s’améliore régulièrement. C’est ce que confirme à nouveau l’enquête de conjoncture d'avril 2017.

CONJONCTURE : L’AMELIORATION SE CONFIRME ET ENTRAINE DES RETOMBEES SUR L’EMPLOI

Depuis plus d’un an, le climat des affaires pour les entreprises vendéennes s’améliore régulièrement. C’est ce que confirme à nouveau l’enquête de conjoncture que vient de réaliser la Chambre de Commerce et d’Industrie auprès d’un échantillon de 927 entreprises du département.

La part des entreprises constatant une croissance de leur activité a progressé sur ce début d’année pour atteindre un niveau record jamais observé depuis 2008 : 45 % à Mai 2017 (41% en Janvier 2017). Les prévisions pour les mois à venir sont globalement prudentes, orientées à minima vers une stabilité mais très rarement vers une dégradation.

Le regain d’activité semble avoir un impact réel sur les trésoreries et l’investissement, mais aussi sur l’emploi.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse et l'enquête de conjoncture.

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@